DESCRIPTIF CENTRALE A BETON

de la Sorbière 06420 ST SAUVEUR/TINEE

I Spécifications techniques

1 Stockage, Extraction, pesage agrégats

Stockage des agrégats dans un ensemble de 4 tremies de capacité unitaire de 20 M3(volume en eau) soit une capacité totale de 80 M3. Groupe extraction avec vannes à casque électro-pneumatique (une par compartiment et 2 pour la trémie sable). Vibrateurs sur compartiment sable et canon à air pour compartiment central

 

 

 

Bande transporteuse peseuse à courroie lisse de 800 mm, vitesse 0,68 M/S, tambour de tête caoutchouté, goulotte de chargement sur toute la longueur formant trémie de pesage. Dispositif de pesage électronique à 4 capteurs, portée 3000 Kg précision 1/1000 de marque ERSEM. Indicateur numérique reporté dans la cabine de commande et asservi au dispositif d’automatisme de fabrication du béton

2 Reprise des agrégats pesés.

  1. Tapis de reprise avec courroie chevrons de 800 mm , débit 500 T/H, Tambour de tête et de retour caoutchouté, transmission par courroie trapézoïdale. Dispositif de couverture de tout le tapis, goulotte de reprise des agrégats pesés. Inclinaison de l’ensemble à 30 °.

3 Pesage ciment et eau

  1. Trémie pesage ciment de capacité 600 litres. Construction tronconique à forte pente. Vidange par vanne électro-pneumatique. Vibrateur électrique. Vis d ‘alimentation du malaxeur par système hélicoïdal sans fin diamètre 270 mm débit 90 T/H. Pesage de la trémie par jauge de contrainte en traction électronique portée 600 Kg précision 1/1000 avec indicateur numérique reporté dans la cabine de commande avec asservissement à l’automatisme.

 

  1. Trémie de pesage d’eau capacité 300 L avec vidange par vanne papillon électro-pneumatique. Vanne de remplissage électro-pneumatique. Pompe de reprise vers le malaxeur électrique débit 600 L/H. Pesage par jauge de contrainte en traction électronique portée 300 Kg précision 1/1000 avec indication numérique dans la cabine de commande et asservissement avec automatisme de production.

4 Malaxeur de marque PEMAT type PME 50/1500 capacité de malaxage 1000 L de béton mis en place par gâchée avec deux portes de vidange l’ensemble hydraulique. Bras de malaxage en deux parties avec palettes en fonte, racleur intérieur et extérieur.

5 Stockage, extraction du ciment de capacité unitaire 50 tonnes et au nombre de deux. Type monobloc diamètre 2,50 m. Vis de reprise vers bascule à ciment de type vis sans fin diamètre 220 mm débit 60T/H.

6 Adjuvant

3 cuves de 1000 L chacune sont prévues pour recevoir les différents adjuvants les plus utilisés. 3 pompes de reprises avec compteur a impulsion en liaison avec l’automatisme permettent le dosage de ces produits.

 

7 Dispositif de production autonome dans cabine de commande composée de :

Un automatisme à logique programmable ADLER avec 2 écrans tactiles, 1 clavier, une imprimante pour l’impression des BL et des informations enregistrées permettant de :

7 Production horaire : 50 M3/ heure